Hugues Souparis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hugues Souparis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Hugues Souparis est un chef d'entreprise français né le [1] à Saint-Céré et président-fondateur de la société Surys.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hugues Souparis est ingénieur diplômé de l'École centrale de Marseille (promotion 1979) et spécialisé dans le design et la création de produits industriels. Il crée à 23 ans, pendant ses études, sa première société spécialisée dans la conception et commercialisation d’objets publicitaires technologiques.

En 1984, il crée Hologram Industries, société à laquelle il se consacre totalement à partir de 1986. Cette société développe dans un premier temps des techniques holographiques dans le domaine de la communication, puis à partir de 1989 dans celui de la sécurité. En 1998, Hugues Souparis introduit Hologram Industries en bourse. L'entreprise est aujourd'hui le leader mondial du secteur[2].

Hugues Souparis est classé au rang de 371e plus grande fortune française en 2012 et 411e en 2013 d'après le magazine Challenges[3]. Sa fortune personnelle est estimée en 2013 à plus de 95 millions d'euros. Souparis est par ailleurs Chevalier de la Légion d'honneur et a reçu en 2012 le prix de l'Audace créatrice.

Il est également le parrain des promotions 2013 et 2020 de l'École Centrale de Marseille dont il est lui-même ancien diplômé (promotion 1979).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Hugues SOUPARIS - Dirigeant de la société Groupe Gorge - BFMBusiness.com », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le )
  2. Jean-Michel Gradt, « Hugues Souparis  : «L'hologramme est le produit phare de la lutte anti-contrefaçon» », Les Échos,‎ (lire en ligne)
  3. Rang d'Hugues Souparis sur le site de Challenges